Recycler

par DAVE BONNEAU |

L’environnement vous tient à cœur ? Voici quelques gestes simples pour contribuer à votre façon.

Recyclage de crayons

TerraCycle et Bureau en gros se sont associés afin de donner une deuxième vie aux instruments d’écriture usagés. Vous pouvez déposer vos instruments d’écriture usagés dans le magasin ou venir les porter au département de mathématiques (local 2328) : on s’occupera d’aller les porter pour vous.

Bac de recyclage

Chaque classe dispose désormais d’un bac de récupération. On peut y déposer tout matériel accepté par la Ville de Drummondville. Toutefois, dans les départements, seuls le papier et le carton sont ramassés. Vous avez tout de même la possibilité de consacrer l’un de vos bacs bleus au reste du matériel recyclable… en n’oubliant pas d’aller vider votre recyclage dans les bacs du corridor une fois de temps en temps!

Transport en commun

Depuis quelques années, les étudiants et les membres du personnel du Cégep de Drummondville ont droit à un rabais de 50 % lorsqu’ils se procurent un droit de passage mensuel ou journalier de la Commission de transport de Drummondville (CTD) à la librairie de l’Association coopérative étudiante du Cégep de Drummondville.

Besoin d’une pause?

Besoin d’un café? Que ce soit à la cafétéria ou au local du syndicat : pensez à apporter votre tasse!

Pause nature : Vous cherchez un endroit tranquille pour vous dégourdir les jambes? Allez marcher près de la rivière (derrière les résidences). On y retrouve un petit sentier en forêt, et ce, à deux pas du cégep. ■